Sélectionner une page

Salon de coiffure à Bretagne-de-Marsan

Dessange, votre salon de coiffure à Bretagne-de-MarsanSalon de coiffure à

Salon de coiffure à Bretagne-de-Marsan : quand se couper les cheveux ?

Se faire couper les cheveux peut être une tâche décourageante. Avec un tel choix et de nombreuses informations, il peut être difficile de savoir quand faire le grand saut et se faire couper les cheveux. Savoir quand couper ses cheveux est essentiel pour conserver un look sain et élégant.

Comprendre le cycle de croissance de vos cheveux

Le cycle de croissance du cheveu est le processus par lequel passe votre cheveu depuis le moment où il sort de vos follicules jusqu’à sa chute. Les cheveux poussent par cycles et chaque mèche passera par ces étapes plusieurs fois au cours de votre vie. Les cheveux poussent en cycles de longueurs différentes. La phase anagène est la phase de croissance, pendant laquelle vos cheveux poussent. Elle peut durer entre deux et huit ans, mais en moyenne, elle dure environ cinq ans. La phase catagène est une période de transition qui ne dure que deux semaines. Pendant cette période, vos cheveux cessent de pousser et se détachent de la racine. La phase télogène est la période de repos, qui dure entre deux et six mois.

Lorsque vos cheveux atteignent la fin de leur cycle de croissance, environ 90 % d’entre eux tombent. Les 10 % restants restent dans vos follicules et sont indemnes car ils se sont déjà détachés de la racine. Vos cheveux commenceront alors à repousser à partir de la racine pendant la phase anagène.

Quand couper vos cheveux ? 

Les meilleurs moments pour couper vos cheveux sont pendant les phases de croissance de vos cheveux. Si vous vous coupez les cheveux pendant la phase de croissance, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps pour qu’ils repoussent. Une coupe de cheveux complète, ou un chop complet, coupera tous vos cheveux, y compris la phase de croissance. Selon la fréquence à laquelle vous vous coupez les cheveux, vous devrez attendre que vos cheveux repoussent à la longueur souhaitée. En cas de besoin, il est préférable d’attendre la prochaine phase de croissance, lorsque vos cheveux seront suffisamment longs pour être coupés. Si vous vous faites couper les cheveux en entier, attendez que vos cheveux aient repoussé à la longueur souhaitée. Selon la longueur de vos cheveux, il peut s’écouler des semaines ou des mois avant que vos cheveux ne soient suffisamment longs pour être coupés.

Fréquence à laquelle vous devez vous couper les cheveux

La meilleure façon de déterminer la fréquence à laquelle vous devez vous couper les cheveux est d’examiner les cycles de croissance de vos cheveux. Entre six et douze mois, c’est un bon moment pour se faire couper les cheveux. Si vous laissez pousser vos cheveux et que vous souhaitez conserver une longueur constante, une coupe tous les six mois est la meilleure option. Six mois donneront à vos cheveux suffisamment de temps pour repousser à une longueur constante, mais pas trop de temps pour que votre coupe repousse à nouveau. Si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, les couper trop souvent peut faire plus de mal que de bien. Couper vos cheveux trop souvent peut endommager les pointes et donner à vos cheveux un aspect fin et malsain. Vos cheveux ont également besoin de temps pour pousser suffisamment longtemps pour redevenir sains avant que vous ne vous fassiez à nouveau couper les cheveux.

 

Contactez-nous

Notre objectif est avant tout de vous faire vivre un moment de bien-être et de vous apporter entière satisfaction. Nous connaissons parfaitement les tendances actuelles et nous vous proposons des conseils avisés en fonction de votre morphologie et de votre personnalité.
N’hésitez plus et contactez dès maintenant notre salon professionnel à la réputation internationale à Mont-de-Marsan.

Téléphone

05 58 75 09 35

Adresse

19 rue Dominique de Gourgues 40000 Mont-de-Marsan